La demande d’ESTA USA en détail

 

Aujourd’hui, pour un citoyen Français il est très simple de se rendre en vacances ou en voyage d’affaire aux Etats-Unis, les compagnies aériennes proposent de plus en plus de vols et généralement il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa grâce à la demande ESTA USA.

 

L’ESTA : un visa simplifié

 

En effet, si votre voyage dure moins de 90 jours pas besoin de visa, il suffit de faire une simple demande d’ESTA.
L’ESTA est une mesure qui remplace le visa pour les ressortissants de certains pays, dont la France. Les démarches pour celui-ci sont plus simples, plus rapides et moins coûteuses que pour un visa.

 

L’ESTA en détail

 

Pour effectuer une demande d’ESTA pour les Etats-Unis vous devrez posséder un passeport valide et vous acquitter de la somme de 14 USD après avoir dûment rempli le formulaire sur le site gouvernemental spécifique à la demande d’Esta pour les Etats-Unis. Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez dans les jours suivant un mail de validation de votre demande d’ESTA, avec un récapitulatif de celui-ci, qu’il est préférable d’imprimer. Enfin nous vous rappelons qu’il est conseillé de s’y prendre au minimum 72 heures à l’avance pour effectuer sa demande d’ESTA.

juillet 14, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *